fbpx

Hier, Adobe a révélé au public un nouveau projet d’application dans la Creative Cloud : Project Rush. Une version allégée et adaptée à divers supports mobiles (iPad Pro en tête) d’Adobe Premiere Pro, ou autre chose ?

Project Rush : objectif mobile

L’idée principale derrière Project Rush semble être de proposer une solution viable d’édition vidéo sur mobile et tablettes, le tout en compatibilité totale avec le reste de la Creative Cloud.

L’accent est mis sur l’utilisation de différents services cloud, afin de pouvoir reprendre, lire et modifier un projet où que vous soyez, peu importe l’appareil que vous avez, sur vous. Il serait tout à fait possible de commencer un projet sur Project Rush pour le reprendre ensuite dans Adobe Premiere Pro afin d’aller plus loin dans le montage.

Plus qu’une alternative, un complément à Premiere

Adobe Premiere est un monstre de créativité pour le vidéaste. Cependant, sa conception même le rend impossible à convertir facilement dans un environnement mobile.

Cette app propose donc un réel complément à Premiere pour beaucoup de créateurs qui n’ont pas forcément besoin en permanence de la puissance et de la versatilité offerte par Premiere. Mais en ayant toujours la force de l’environnement Adobe ainsi que la possibilité de passer sur Premiere si le besoin se faisait sentir cette app semble parfaite pour un vlogueur par exemple.

Mieux que Luma Fusion ?

Pour ceux qui l’ignorent, une app sur iOS propose déjà une excellente solution de montage vidéo sur mobile, et surtout sur iPad : Luma Fusion. J’aime beaucoup cette app qui permet de réaliser beaucoup de choses, mais en tant qu’utilisateur de la Creative Cloud d’Adobe, il m’arrive de ne pas retrouver ce que je recherche.

Est-ce que Project Rush réglera ce problème ? Difficile à dire pour l’instant. Cependant, j’ai demandé à participer à la beta afin de savoir le plus rapidement possible !

Il semblerait que les fondamentaux soient pris en charge (édit sur plusieurs étages, Color correction, texte, animations des titres tiers…), mais quid de fonctions plus avancées utilisées au quotidien par certains créateurs (stabilisation, modes de fusion, calques de réglages…) ?

Les réponses à ces questions resteront malheureusement en suspens jusqu’à l’arrivée de la beta publique.


Also published on Medium.

Catégories : CréationNews

Denis-Q.S.

Ça fait 7 ans que je crée des vidéos, dont 3 sur YouTube. Mon objectif est de vous aider à éviter les erreurs qui m’ont fait perdre près de 5 ans dans l’apprentissage de ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *