Aujourd’hui, on découvre ce que sont les stock shot, et aussi pourquoi il peut être intéressant de se créer une bibliothèque de stock-shot perso. Sortez vos caméras !

Stock Shot ? Kézako ?

Des stock shot, ce sont des images, des vidéos ou d’autres contenus qu’on peut retrouver dans des banques de contenu tel que Shutterstock ou Adobe Stock. On les utilise lorsqu’on a besoin d’un contenu pour créer quelque chose et qu’on n’a pas la possibilité de le capturer sois même.

Dans certaines situations, ces petits bouts de contenu peuvent littéralement nous sauver la vie. Imaginez un contenu à rendre pour un client, ou un détail oublié dans une vidéo très importante pour vous !

Pourquoi se créer une bibliothèque personnelle ?

Trois problèmes se posent avec ces médiathèques.

  • La qualité du contenu est parfois discutable.
  • Le prix de revient par contenu est très élevé quand on est un créateur indépendant sans un grand budget.
  • Le contenu ne correspond pas à votre style personnel.

C’est pour ça que je recommande fortement de se créer une petite médiathèque personnelle. Non seulement, vous aurez du contenu gratuit, mais en plus il vous correspondra.

Enfin, si vous êtes débutant il s’agit de la meilleure excuse pour créer un maximum de contenu. Sortez lorsque vous en avez l’occasion, photographiez, filmez, créez dès que vous en avez l’occasion. Non seulement vous allez bâtir petit à petit votre médiathèque personnelle, mais en plus vous affinerez votre style et développerez vos compétences.

Conclusion : créez, et archivez votre contenu passé. Il peut vous sauver la mise dans le futur !

Catégories : CUT (tutoriaux)

Denis-Q.S.

Ça fait 7 ans que je crée des vidéos, dont 3 sur YouTube. Mon objectif est de vous aider à éviter les erreurs qui m’ont fait perdre près de 5 ans dans l’apprentissage de ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *