Cette semaine je discutais avec Jordan, le créateur de la marque JOWK pour qui je crée des vidéos. Et on s’est rendu compte de quelque chose : tout le monde voit la réussite des gens en place, mais personne ne se rend compte de ce qu’ils ont dû faire pour en arriver là. Personne ne se rappelle de comment ils ont commencé.

La face cachée

Le travail, l’investissement personnel, la sueur, le temps, tous les sacrifices. C’est la face cachée, les fondations d’un château que les gens voient, envient et jalousent. AUCUNE réussite ne se fait du jour au lendemain. Il n’y a pas de secret : il faut commencer, et continuer jusqu’à ce qu’on atteigne et/ou dépasse ses objectifs.

Évidemment, on a tous déjà eu des ambitions, commencé quelque chose et abandonné. Tu peux d’ailleurs voir plusieurs de mes échecs sur la toile, que ce soit mon ancienne chaîne YouTube, ou mon premier blog (qui va bientôt disparaitre). Mais je n’ai aucun regret car à chaque échec, j’ai appris énormément en chemin.

L’histoire ne retiens que les audacieux

Laisse moi te raconter l’histoire d’un mec qui n’avait aucune idée de ce qu’il allait foutre de sa vie. Cette personne, avec le bac en poche qui entame des études supérieures pour faire plaisir à ses parents, mais qui se rend bien compte que c’est pas pour lui. Du marketing ? Du Commerce ? Non. Il sèche les cours, et joue aux jeux vidéo… Mais il décide aussi de créer des vidéos sur YouTube, pour faire comme Gotaga, Mr LEV12, ou d’autres. Et comme ça, par hasard, il vient de se découvrir une passion.

Il n’est pas régulier, n’explose jamais mais a quelques idées. Il teste différentes choses, jusqu’à vouloir faire des VLOGS comme Casey Neistat. Et là, pour la première fois, il prend en main une caméra et comprend ce qui sera sa premiere grande aventure : la vidéo. Il prend le temps de définitivement foirer sa carrière scolaire une dernière fois, en fuyant une 4ème réinscription en étude supérieure. Il fuit tellement qu’il décide de partir au bout du monde, seul, pour se retrouver seul avec lui même.

Il claque tout l’argent qu’il lui reste de petits boulots étudiants pour un voyage de 10 jours au Japon. Ce voyage va achever sa transformation et changer sa vie. Il emmène avec lui le bouquin « tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland, et le lis pendant le voyage. La combinaison des deux lui fera comprendre que le salariat et le train train quotidien ne sont pas pour lui. Il revient changé, et décide de créer un blog. Il se plante complètement sur le thème et abandonne rapidement après s’être concentré sur les mauvais objectifs.

Nouvelle traversée du désert. La lecture de « la semaine de 4 heures » de Tim Ferris lui fait comprendre autre chose : c’est sur ses forces qu’il faut miser, pas essayer de corriger ses faiblesses.

Tu es capable de plus.

Cette histoire c’est la mienne. Nous voilà aujourd’hui, où j’ai créé un univers sur mesure, avec du texte, des vidéos, des photos. Et je construis une entreprise sur mes forces, un univers où je suis le seul responsable de ma réussite ou de mon échec.

Et toi ? Qu’est-ce que tu fais ? Tu repousses au lendemain ? Tu continues de rêver ta vie plutôt que de vivre tes rêves ? Je vais faire le contraire d’un bon discours marketing : tu es responsable. TU es en charge de TA vie, si tu veux quelque chose il faut se battre pour l’avoir.

Commences. Aujourd’hui.

Tu veux vivre de tes créations ? Alors pourquoi tu n’es pas en train de créer ? Commence et plante toi. Beaucoup. Chacun de mes échecs m’a permis d’avancer un peu plus dans ma vie, et de définir de plus en plus clairement mon projet et qui j’étais. Pourquoi tu ne fais pas pareil ? Il te suffit d’essayer ! Tu as peur de quoi ? Bien sûr que ce ne sera pas parfait, mais tu sais quel est le secret de la perfection ? La répétition.

Commence, poste 10,100,1000 contenu avant que ce soit acceptable. Puis 1000 de plus pour que ça devienne bon, puis 8000 de plus pour que ce soit excellent. Ce jour la tu seras un expert et tu auras probablement réussi. Mais plus te remets au lendemain, plus tu retarde ta réussite. Essayes. Maintenant. Commences, fais quelque chose peut importe quoi, et apprends.

Si tu veux en apprendre plus sur la création vidéo, on se retrouve samedi pour un nouveau tuto sur Adobe Premiere.

Catégories : Inspiration

Denis-Q.S.

Ça fait 7 ans que je crée des vidéos, dont 3 sur YouTube. Mon objectif est de vous aider à éviter les erreurs qui m’ont fait perdre près de 5 ans dans l’apprentissage de ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *