L’abbaye de Villers-la-ville accueille en ce moment une exposition photographique très intéressante, d’un photographe tout aussi intéressant et pourtant connu pour toute autre chose : Nikos Aliagas. À l’occasion de l’inauguration de cette exposition, j’ai eu l’opportunité de le rencontrer et de l’interviewer brièvement sur sa passion.

Une personnalité qui cache un photographe de talent

Ce vendredi 19 janvier, j’ai eu l’opportunité d’être présent lors de l’inauguration de l’exposition photo de Nikos Aliagas. Pas en tant que star, ni en tant que présentateur télé, ou même en tant que journaliste. Mais en tant qu’artiste. En tant que photographe.

Personnellement, je m’intéresse très peu à la télévision, et encore moins au star-system. Cependant, je m’intéresse beaucoup à la photographie, et je suis abonné à l’Instagram de Nikos depuis un bon moment.

Beaucoup moins que par les personnalités qu’il peut photographier et poster dessus, j’ai surtout été intrigué et captivé par le choix de mise en scène ainsi que par les talents de photographe de Nikos. Ce fut donc un honneur de réaliser cette interview.

 

L’exposition « l’épreuve du temps »

Dans le cœur du site de l’Abbaye de Villers à Villers-la-ville, vous pouvez découvrir du 20 janvier au 28 février 2018 l’exposition « l’épreuve sur temps ». Ces 26 clichés en noir et blanc sont exposés dans les ruines de l’abbaye, en grand format (1m/1m50).

Le thème du poids du temps sur l’humain se marie à merveille au site en ruine. Des portraits d’anonymes, photographiés avec pudeur et dignité, prouvent la force, la fragilité et la singularité des Hommes à travers le temps.

Je te recommande chaudement cette exposition, qui ne coûte rien de plus par rapport aux prix habituels d’une visite sur le site de l’abbaye de Villers.

Conclusion

Cette interview est une pierre de plus à l’édifice photographique que je veux bâtir prochainement sur ce site. En plus de la vidéo, mes tutos « CUT » concerneront donc aussi la photographie dorénavant. Retrouvez au fil des semaines des conseils d’un débutant confirmé, pour vous améliorer dans la création photographique.


Denis-Q.S.

Ça fait 7 ans que je crée des vidéos, dont 3 sur YouTube. Mon objectif est de vous aider à éviter les erreurs qui m’ont fait perdre près de 5 ans dans l’apprentissage de ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *