fbpx

Récemment, je me suis rendu compte que j’avais accumulé pas mal de mauvaises habitudes quant à l’utilisation de mes outils informatiques. J’ai donc décidé de changer pas mal de choses !

Quels sujets seront traités ?

Je suis passé par la lecture de quelques articles qui m’ont rappelé qu’en fait, j’avais déjà fait une tentative d’assainir mon workflow, mais je n’étais pas allé assez loin.

D’ailleurs, même actuellement je ne suis pas allé assez loin, c’est la raison pour laquelle c’est une série d’articles que je vous propose, et pas un article unique. En effet, je suis encore en train de construire mon nouveau workflow.

Dès lors, nous verrons prochainement :

– Comment je gère mes tâches
– Mon matériel, et les différents logiciels que j’utilise
– Mon workflow sur iOS (iPhone 7 et iPad Pro)
– Mes « raccourcis » sur iOS, introduits sur iOS12
– Mon workflow sur macOS

Une approche minimaliste

L’approche posée sur ces différentes problématiques a donc été inspirée par le zen, et le minimalisme.

En effet, contrairement à de nombreux créatifs inspirés par le chaos (coucou @niemesa 👋), j’ai besoin de vide et d’organisation pour pouvoir créer dans de bonnes conditions.

Dès lors, il a été facile de supprimer un maximum de choses dans mon workflow, afin d’être le plus efficace possible.

Quel planning ?

Malheureusement, je suis incapable de vous donner un rythme de publication pour de multiples raisons que je vous exposerai en détail prochainement, dans un article dédié.

Le mieux est donc de suivre mes différents réseaux sociaux (en allant faire un tour sur cette page dédiée, toute nouvelle toute fraiche et brillante !). Je compte commencer par un article posté en priorité sur mon site www.denisqs.com, avant de créer une vidéo illustrant mon propos sur YouTube.

Je suis impatient de vous faire découvrir tout ça, car j’ai reçu beaucoup de questions en DM Twitter lorsque j’en ai parlé. Bref, à très bientôt pour découvrir tout ça !


Also published on Medium.

Catégories : Lifestyle

Denis-Q.S.

Je m’appelle Denis-Quentin, j’ai 25 ans et je suis créateur de contenu depuis plus de 5 ans. J’ai commencé à créer des vidéos sur YouTube par curiosité, et je me suis trouvé une vraie passion pour la création vidéo, ce qui m’a donné plus tard l’opportunité de découvrir le plaisir de la rédaction et de la photographie. Je m’intéresse à de nombreux sujets sur lesquels j’aime partager mon expérience ou mon avis dans mon contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *