Salut à toi, cher(e) lecteur(-trice),
Si tu as été attentif à ta boîte de réception ces dernières semaines, tu auras remarqué mon absence. Je m’efforce autant que possible d’envoyer un email hebdomadaire, comme le rythme de publication de mes articles. Cependant, ça n’est pas toujours possible.
L’occasion est donc parfaite pour te parler de l’importance de prioriser. C’est un sujet parfois difficile ! Quand peut-on aller à l’encontre des règles que l’on a soi-même fixées ? La réponse est pourtant simple : quand on le souhaite.
Si on est à la fois auteur, juge et arbitre des règles qui gouvernent notre vie, on ne peut pas perdre. Cependant, il est primordial que tu sois sincère avec toi même.
La vraie question que tu dois te poser lorsque tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs, ou respecter une règle que tu as toi-même fixée est la suivante : est-ce que je suis en train de procrastiner, ou est-ce que je suis en train de prioriser ?
Parfois, nous n’avons pas les ressources nécessaires pour tenir les engagements que l’on a avec soi-même. C’est non seulement acceptable, mais c’est même attendu ! Chaque journée, chaque semaine n’est pas égale.
Si j’arrive habituellement à jongler entre mon projet Brain Master (à venir prochainement !), le blog Habitude Mieux Vivre, ma newsletter et mon projet à venir cafetheetinfusion.com (lancement prévu en septembre !), ces deux dernières semaines, je n’ai pas été capable de le faire. Et c’est normal.
J’ai un gros projet supplémentaire qui vient s’ajouter au reste (et tout ce que je ne vous dis pas !). Je suis en train de rénover un petit magasin qui va devenir non seulement mon bureau, mais aussi mon logement à partir du premier septembre. Et je pars de rien ! Il n’y a que le béton, les murs et le toit qui sont à garder. Le reste est soit inexistant, soit à remplacer. Alors certes, j’ai de l’aide sur le projet. Heureusement ! Mais ça n’empêche que ce projet mobilise énormément mes ressources mentales, mais aussi physiques.
Je ne veux surtout pas que tu me plaignes, pas du tout. Mais je veux que tu puisses utiliser mon exemple personnel pour que tu comprennes que tout le monde est humain, même toi. Et que parfois, c’est OK de changer les règles. Pose-toi seulement la bonne question. Est-ce que je suis en train de procrastiner, ou est-ce que je suis en train de prioriser ?
Avec toutes mes excuses pour mon absence ces deux dernières semaines, voici l’article de la semaine
🗓 Le contenu publié
Cette semaine, je te présente un billet d’humeur. J’ai croisé une planche de BD qui m’a rappelé mon ancien mode de vie. Celui qui est responsable d’une des périodes les plus difficiles de ma vie, combinant dépression, pensées suicidaires et un discours interne d’une violence inouïe.
J’étais moi-même responsable de la principale source de mon malheur. Je te laisse découvrir dans cet article ce que j’aurais aimé lire à ce moment, le résumé d’années d’expérimentation et de découvertes. Tu y trouveras de nombreux comportements problématiques qui m’ont causé tant de peine, mais aussi leur alternative.
Besoin d’aide ?
Si tu as besoin d’un accompagnement pour améliorer ta productivité ou ton organisation personnelle, que tu souhaites apprendre à automatiser ou déléguer tes tâches courantes, ou que tu souhaites enfin effectuer la transition digitale de ton entreprise… J’offre une réduction de 50 % sur mes tarifs habituels pour ceux qui souhaitent passer à l’action cet été ! Réserve ton premier appel gratuit en cliquant ici.
Je te souhaite une très bonne semaine, et n’oublie pas : il n’est pas nécessaire d’être parfait, juste de faire de son mieux jour après jour !