fbpx

J’étais en train d’écrire mes objectifs pour 2018, ainsi que pour un futur plus éloigné, et quelque chose m’a frappé. On ne value pas assez la réussite. Laisse-moi t’expliquer.

Quels objectifs pour DenisQS.com en 2018 ?

J’aimerais que ce site devienne plus que ce qu’il est actuellement. J’aimerais publier de manière entièrement centralisée tous mes contenus sur ce site. Je souhaite être 100 % propriétaire de mon contenu sans être tributaire d’une quelconque plateforme pour publier et partager mon contenu. J’aime beaucoup ce que Salomondrin réalise, et ça m’inspire pas mal. Bien sûr je vais continuer à utiliser TOUTES les plateformes actuelles, mais je souhaite pouvoir faire ce que je veux sans subir la censure d’une ou l’autre plateforme. L’utilisation des deux me semble être l’idéal.

Ensuite, j’aimerais une solution pour accélérer et faciliter la création de contenu sur ce site. J’ai envie de créer plus de tutos, de créer des formations payantes et efficaces. C’est pour cette raison que je repousse encore et encore ma première formation, je n’arrive pas à en être content. J’aimerais être dans la possibilité de proposer un podcast audio 5 jours par semaine du lundi au vendredi ainsi qu’une version écrite de chaque podcast, un tuto tous les samedis en vidéo, une formation par mois, et trouver malgré tout le temps de créer des vidéos « Insight » dans le même temps.

Et pour le long terme ?

J’ai particulièrement aimé la semaine d’articles invités et j’aimerais recommencer cette expérience prochainement, et j’aimerais travailler plus souvent avec Arthur pour créer des articles concernant la photographie. D’ailleurs, j’aimerais me diversifier : créer du contenu sur la photographie, le graphisme, l’animation, etc. Et tout ça, avec l’aide de gens qui sont plus doués que moi dans le domaine. Mon angle est toujours le même : celui du débutant éclairé qui découvre de nouvelles choses, et vous le fait partager pour que l’on progresse ensemble. Autre sujet qui semble s’imposer à moi, les cryptomonnaies, la blockchain et la découverte du trading.

Ensuite, et dans un futur plus éloigné, j’aimerais BEAUCOUP créer du contenu concernant l’automobile. La scène automobile francophone est RIDICULE par rapport à ce qui se fait ailleurs, notamment aux USA et en Grande-Bretagne. Je suis passionné depuis des années, et j’aimerais réveiller la francophonie, pour qu’elle entre en contact avec le monde et revendique son identité en tant que francophone sur le sujet.

Objectif principal : la liberté.

Et le plus important dans tout ça : je veux rester libre. Je veux réussir à vivre de tout ça, je veux réussir à créer quelque chose de grand, je veux être à l’origine de quelque chose de fort. Je veux inspirer les gens à se mettre au boulot, je veux montrer que la réussite n’est pas une honte. Je veux motiver les gens à se réveiller, et faire ce qu’ils ont toujours voulu faire. Et de tout mettre en œuvre pour vivre de leurs passions. Je veux inspirer. Je veux que mon parcours personnel soit la preuve qu’on n’a besoin d’aucun diplôme et qu’on peut se bâtir seul la vie dont on rêve. Eh oui, c’est peut-être une question d’ego, mais ce n’est pas une honte pour autant. La fierté de ce que l’on a accompli ne devrait JAMAIS être rabaissée face à l’échec et la médiocrité que l’on glorifie trop facilement.

« Je veux être le plus grand bâtiment de la ville. Pas en détruisant les plus grands autour de moi, mais juste en construisant moi-même le plus grand bâtiment. »

– Gary Vaynerchuck

Ce billet d’humeur en restera là, mais je vous en supplie : FAITES QUELQUE CHOSE. Peu importe quoi, mais je veux voir des gens tenter des choses. Se planter, se planter encore, jusqu’à enfin réussir et montrer leur réussite au monde avec fierté. Pas pour rabaisser les autres, mais pour les motiver à eux aussi faire quelque chose.

Voyez grand, et vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie.


Denis-Q.S.

Ça fait 7 ans que je crée des vidéos, dont 3 sur YouTube. Mon objectif est de vous aider à éviter les erreurs qui m’ont fait perdre près de 5 ans dans l’apprentissage de ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *